photo Chants de Méditerranée

Chants de Méditerranée

Musique

Arches 88380

Le 02/06/2026

Pascal Monlong, violon et direction Amélie Tatti, soprano Max Dozolme, présentation Ce concert est une véritable « invitation au voyage » à travers les richesses musicales du bassin méditerranéen. Accompagnée par les cordes de l’Orchestre la belle image, la soprano corse Amélie Tatti mettra en lumière les correspondances pouvant exister entre des mélodies de sa terre natale et des airs issus des traditions italiennes, espagnoles, grecques, turques… jusqu’à celle du crooner américain Dean Martin ! Nul doute que ces mélopées envoûtantes nous transporteront dans des contrées où tout, jusqu’aux fleurs les plus rares, parle « à l’âme en secret sa douce langue natale ».

photo LIVEPLAY- MUSIC of the SPHERES – The Real Coldplay Experience

LIVEPLAY- MUSIC of the SPHERES – The Real Coldplay Experience

Musique

Margny-lès-Compiègne 60280

Le 25/09/2026

COLDPLAY by LIVEPLAY – Le show évènement à ne pas manquer ! Un hommage exceptionnel au groupe le plus emblématique de ces 20 dernières années ! Avec plus de 90 millions d’albums vendus, Coldplay est un phénomène mondial. Leurs tubes — “Viva La Vida”, “Fix You”, “Adventure of a Life time” » Yellow », « In my place », » Paradise », « sky full of stars » et bien d’autres — résonnent dans tous les cœurs, toutes générations confondues. LIVEPLAY recrée en live l’univers Coldplay avec une fidélité́ bluffant, une énergie contagieuse et un spectacle à couper le souffle. Une scénographie immersive, des effets spéciaux, lasers, artifices et serpentins pour une ambiance magique et inoubliable. Deux heures de pur bonheur, de frissons et de communion musicale, où chaque note, chaque lumière, chaque émotion vous transporte au cœur d’un concert de Coldplay. Ce n’est pas qu’un tribute. C’est une véritable expérience sensorielle. Un voyage au plus près de la magie Coldplay, porté par des musiciens passionnés et une performance scénique rare.

photo Concert - Lumières secrètes

Concert - Lumières secrètes

Musique, Musique classique

Nancy 54000

Du 11/06/2026 au 12/06/2026

Orchestre de l’Opéra national de Nancy-Lorraine Direction musicale : Chloé Van Soeterstède Alto : David Gaillard Fanny Mendelssohn, Ouverture en do majeur Rebecca Clarke, Sonate pour alto et piano (Orchestration Ruth Lomon) Johannes Brahms, Symphonie n° 3 en fa majeur Composée vers 1830, l’Ouverture en do majeur de Fanny Mendelssohn (1805–1847) est une rare œuvre orchestrale dans un catalogue dominé par la musique pour piano et la musique de chambre. Longtemps éclipsée par la figure de son frère Felix, Fanny y affirme une énergie et un sens dramatique rigoureux, témoignant d’une maîtrise de l’écriture symphonique. Composée en 1919, la Sonate pour alto et piano de Rebecca Clarke (1886–1979) est l’un des sommets du répertoire de l’alto. Œuvre de maturité précoce, elle mêle l’intensité du langage postromantique à des harmonies impressionnistes. En troisième partie, la Symphonie n° 3 en fa majeur op. 90 de Johannes Brahms (1833-1897) exprime, dans un souffle ample entre élan vital et renoncement, quatre mouvements développés autour de motifs cycliques, tour à tour héroïques ou élégiaques, avec un final mystérieusement apaisé, presque suspendu.

photo Concert : Keren Ann

Concert : Keren Ann

Musique

Reims 51100

Le 20/05/2026

Le retour d’une essentielle. Septembre marquera le retour très attendu de Keren Ann avec Paris Amour, son dixième album studio. Fidèle à son écriture intimiste et ciselée, l’artiste y déploie un songwriting lumineux et élégant, porté par une production raffinée. Ce nouvel opus, baigné de mélancolie solaire, prolonge sa quête sonore avec une grâce toujours aussi magnétique. Réalisé avec des musiciens d’exception, Paris Amour s’annonce comme une œuvre profondément habitée comme en témoigne le single “La sublime solitude”, dévoilé il y a peu. Depuis La Biographie de Luka Philipsen en 2000, Keren Ann s’est imposée comme une figure singulière de la scène française et internationale, en solo comme aux côtés de Biolay, Daho, ou Salvador (pour qui elle co-signe le classique “Jardin d’hiver”). Ses collaborations vont de David Byrne à Jane Birkin, et ses talents s’étendent à la bande originale, au théâtre, à la danse contemporaine. À l’aube de ses 25 ans de carrière, elle revient plus inspirée que jamais, portée par une sensibilité rare, entre force tranquille et poésie à fleur de peau.